Notre technologie de reconnaissance d’écriture

La société Script&Go propose des logiciels sur tablette basés sur la saisie intuitive et naturelle au stylet, qui permettent de répliquer les habitudes papier des utilisateurs pour procéder au relevé et à la saisie de données.

En effet, nombreuses sont les applications mobiles qui se contentent de prolonger le poste de travail PC en usant de la même interface directement sur tablette. L’utilisateur retrouve alors une logique toute informatique : ouvrir un écran, puis un second, puis une fenêtre, etc. Mais dans un contexte de mobilité professionnelle, ces interfaces sont inadaptées, génératrices de perte de temps et d’efficacité. Elles sont souvent source de rejet par l’utilisateur final. Il est donc impératif de repenser l’ergonomie des applications métiers.

« C’est dans cette optique, que Script&Go a adopté la saisie intuitive naturelle sur tablette comme un élément clé de son ADN, explique M. Benoît Jeannin, PDG de Script&Go.  L’adoption rapide de nos solutions par le personnel mobile est une priorité. Grâce à la reconnaissance d’écriture manuscrite, nos logiciels présentent une interface intuitive, reproduisant le couple papier/crayon sur l’environnement tablette/stylet. »

Des méthodes de saisie intégrées

La technologie de reconnaissance d’écriture utilisée par Script&Go est basée sur le composant d’écriture Windows. Les équipes Recherche et Développement  de la société rennaise ont travaillé à son amélioration en faveur d’une saisie intuitive et une écriture naturelle au stylet.

La particularité phare du composant développé par Script&Go est, avant tout, de proposer des champs d’écriture complètement intégrés aux formulaires de saisie de ses logiciels. Nul besoin d’ouvrir une fenêtre supplémentaire ou de voir un clavier virtuel occuper la moitié de l’écran de la tablette, avec la technologie Script&Go, les champs d’écriture libre permettent d’écrire au stylet directement au sein de l’application.

Les ingénieurs Script&Go ont de plus implémenté des gestes similaires à une saisie papier pour supprimer ou corriger les données saisies au stylet (barrer un mot pour l’effacer, corriger un terme en le raturant, etc.). La méthode de saisie Script&Go permet également la correction intuitive des erreurs grâce à l’affichage du mot saisie en champs pré-casés qui permet de facilement et rapidement remplacer un caractère par un autre.