Script&Go accélère son développement mondial avec l’ouverture de bureaux au Royaume-Uni

La start-up française, éditrice de logiciels, renouvelle son engagement auprès des professionnels Anglo-Saxons avec l’ouverture de nouveaux bureaux à Birmingham et à Londres. De nouvelles ressources rejoignent aussi l’équipe en place.

Script&Go, société spécialisée dans le développement de logiciels pour les équipes sur le terrain, a annoncé aujourd’hui son engagement à aider le secteur britannique de la construction. Une volonté qui s’illustre par l’ouverture de bureaux à Birmingham et à Londres. Avec cette initiative, la start-up française vise à mieux répondre aux besoins du secteur de la construction britannique, exposé à un manque de productivité et à une faible optimisation des coûts, notamment en raison de son retard en matière de digitalisation.

Une initiative à contre courant déjà payante

Avec toutes les incertitudes dues aux négociations autour du Brexit, de nombreuses entreprises ont tendance à réduire leurs investissements au Royaume-Uni. Au lieu de cela, Script&Go a décidé de les augmenter et d’être présents à Birmingham et à Londres, ce qui représente un pas important pour cette start-up française. Mais alors, pourquoi cette initiative à contre-courant ?

Bien que le début de l’année ait été difficile, le secteur de la construction au Royaume-Uni est en croissance constante, avec des sous-secteurs tels que la réparation et l’entretien enregistrant une augmentation rapide de leurs activités au cours des dernières années. Malgré ces tendances et le fait que le Royaume-Uni ait toujours été considéré comme le troisième pôle technologique au monde, les techniques utilisées dans la construction restent très traditionnelles. Le fait qu’elles demeurent centrées sur le papier conduit à des statistiques épouvantables : 98% des projets d’envergure rencontrent des dépassements de coûts de plus de 30%, des retards moyens de 20 mois et une augmentation du coût moyen du projet de 80%.

Une équipe et des produits de qualité

Avec ses solutions BatiScript (logiciel de suivi de chantier) et Carnet de suivi (application de gestion de projets), l’équipe de Script&Go pourrait aider à résoudre une grande partie du problème comme elle le fait déjà en France depuis de nombreuses années. L’équipe va poursuivre ses efforts dans un pays où elle compte déjà de grandes références telles que le groupe Costain, Alun Griffiths ou le groupe Torsion.

Depuis deux ans, la société a engagé des profils de qualité lui permettant d’accélérer sa croissance Outre-Manche. On note le recrutement de Khaldon Evans en tant que chef de produit, la nomination d’un partenaire en charge de l’activité nord-américaine et de Faisal Hamid, commercial pour le Royaume-Uni.

Après avoir ouvert le marché l’an dernier, Faisal Hamid dirigera désormais les opérations depuis le bureau de Birmingham, avec le soutien d’une équipe locale. Dernier arrivé, Pierre Boesinger dirigera désormais les opérations internationales de la société depuis son bureau de Londres.

Avec cette équipe, la société accélère sa croissance internationale et prépare le lancement mondial de sa nouvelle plateforme en 2019, ainsi que la sortie de nouvelles fonctionnalités à forte valeur ajoutée.

Faisal Hamid, responsable pays au Royaume-Uni, explique qu’ « au cours de l’année écoulée, nous avons passé du temps à traverser le pays pour parler à différentes personnes sur place afin de comprendre leurs besoins, leurs difficultés et leur fonctionnement. Chez Script&Go, nous développons de nouveaux produits et faisons évoluer les produits existants pour répondre aux besoins des utilisateurs sur le terrain.»

M. Hamid poursuit : «ce nouveau bureau à Birmingham démontre notre engagement envers nos clients et clients futurs. Nous avons écouté et maintenant nous agissons ! C’est le début d’une phase passionnante au Royaume-Uni avec une nouvelle génération de produits prêts à être utilisés dans les semaines et les mois à venir. »

Benoît Jeannin, PDG et fondateur, explique : «lorsque je voyage au Royaume-Uni, je vois beaucoup de travaux à venir et de rénovations en cours. Cela signifie pour nous qu’il est temps d’aider les entreprises à mieux collaborer avec des solutions numériques. Ce n’est pas seulement « l’emplacement, l’emplacement et l’emplacement » comme aime à le dire ma belle-mère irlandaise adorée. La clé c’est en fait l’emplacement et la livraison. Script&Go peut aider les entreprises à mieux livrer leurs bâtiments.

Script&Go présent à la UK Construction Week : rendez-vous stand B06

La UK Construction Week est l’événement britannique le plus important dans le domaine de l’environnement bâti. Script&Go sera bien au rendez-vous du 09 au 11 octobre 2018 à Birmingham afin de venir à la rencontre des professionnels anglais. Pour plus d’informations sur le salon :  https://www.ukconstructionweek.com/