Retour sur… « Destination », la formation proposée par l’AERMQ

Le 7 février dernier, l’Association des entrepreneurs en revêtement muraux du Québec (AERMQ)  organisait une formation exclusive « Destination » à l’attention des architectes. La formation affichait d’ailleurs complet avec 140 architectes inscrits en une semaine ! Un grand bravo à l’AERMQ pour ce succès annoncé.

Chris Turcotte, responsable de notre bureau canadien, a été invité à y présenter notre logiciel de suivi de chantier sur tablette et téléphone intelligent BatiScript.

Un cadre hors du commun

Assez rare pour être souligné, la formation AERMQ avait lieu cette année dans un cadre hors du commun : l’espace de coworking no 1 au monde selon le magazine Forbes, rien que cela !

Il s’agit en fait des locaux de l’ancienne Banque Royale du Canada présentant une sublime architecture inspirée des palais florentins de la Renaissance.

AERMQ - Club de la voûte

AERMQ – Banque Royale du Canada   Source : Instagram

Nous avons pu exposer au sous-sol du bâtiment, dans les anciens coffres de la Banque Royale. Heureusement que BatiScript fonctionne aussi en mode déconnecté !

AERMQ - Club de la voûte

AERMQ – Club de la voûte

BatiScript, le suivi de chantier sur tablette pensé pour les professionnels canadiens

Développé en France, en collaboration avec des professionnels du secteur de la construction. le logiciel a été entièrement repensé et adapté au marché canadien.

Avec BatiScript, les chantiers sont créés sur tablette et toutes les informations techniques sont saisies intuitivement au stylet, comme on le ferait sur papier. Grâce à la technologie de reconnaissance d’écriture manuscrite intégrée au logiciel, toutes les notes manuscrites sont mises au propre et traduites en caractères numériques.

BatiScript - software and mobile applications in construction

Logiciel de suivi de chantier BatiScript

BatiScript inclut un module de gestion des non-conformités (déficiences) et présente également les statistiques relatives à l’état de ces non-conformités. Le logiciel intègre aussi un module grille de cotation permettant la saisie de non-conformités à partir d’une liste de points de contrôle. 

Découvrez la gestion documentaire sur tablette de tous les supports nécessaires au suivi des chantiers mais aussi la génération de comptes rendus de réunion transmissibles en temps réel aux acteurs du projet sur tablette, smartphone ou ordinateur.

Une nouvelle version du logiciel intégrant un nouveau module de gestion des contacts et de suivi des non-conformités/déficiences sera d’ailleurs très bientôt disponible. Vous pouvez d’ors et déjà en savoir plus en consultant notre article complet à ce sujet.

Vous n’avez pas pu participer à la formation « Destination » AERMQ ?

N’hésitez pas à demander une démonstration de BatiScript ou à contacter directement Chris Turcotte !